Skip to content Skip to footer

Engager une adjointe virtuelle : ce qui faut savoir!

Engager une adjointe virtuelle à la pige - Mathieu Varin

Engager une adjointe virtuelle peut être une solution judicieuse pour alléger votre charge de travail et optimiser la gestion de vos tâches administratives. Que vous soyez entrepreneur, chef d’entreprise ou travailleur autonome, avoir une adjointe virtuelle compétente peut considérablement améliorer votre productivité.

Découvrez les étapes clés pour engager une adjointe virtuelle avec brio :

1. Définir vos besoins avant d’engager une adjointe virtuelle

Avant de commencer le processus de recrutement, prenez le temps de bien définir vos besoins. Analysez les tâches administratives et les responsabilités que vous souhaitez déléguer à cette personne. Que ce soit la gestion des emails, la planification d’événements ou la prise de rendez-vous, une compréhension claire de vos besoins est cruciale pour trouver la candidate idéale.

À noter qu’engager une adjointe virtuelle à la pige n’est pas nécessairement un poste à temps plein. Cette personne vous donnera un coup de pouce ici et là sur certains de vos tâches quotidiennes. Déterminer le temps dont vous penser avoir besoin.

2. Faites un appel à vos relations pour trouver la perle rare

Après avoir ciblé le type de personne qu’il vous faut, c’est maintenant l’heure d’ouvrir les yeux.

La première étape est d’écrire une proposition intéressante qui saura capté l’intérêt de votre future adjointe virtuelle.

Vous pourrez, par la suite, la publier sur le Web et la partager avec votre réseau. Je vous conseille d’aller lire mon article sur le sujet où trouver des pigistes. Je vous partage plusieurs petits secrets où vous pouvez lancer vos recherches et recruter votre adjointe virtuelle.

Logo Allié.e

Trouve une adjointe virtuelle

Obtiens 3 références de profils parmi une banque de + de 130 pigistes qualifiés et disponibles pour t’aider à trouver la meilleure adjointe virtuelle à engager.

Trouve ton adjointe virtuelle

 

3. Préparez des entretiens virtuels

En organisant des entretiens virtuels avec les prétendantes, vous pourrez évaluer les compétences, et surtout valider si les méthodes de travail sont compatibles avec les vôtres. Posez des questions spécifiques sur différents sujets :

  • Gestion de projets
  • Communication et marketing
  • Comptabilité et gestion des finances
  • Et plus.

Assurez-vous que l’adjointe virtuelle partage la même vision et vos objectifs. Cette personne est là pour vous aider et vous libérer du temps dans votre agenda.

4. Fixer des objectifs et des attentes claires

Après avoir arrêter votre choix sur la bonne personne qui engager une adjointe virtuelle, il faudra établir des bases solides pour que votre collaboration soit des plus harmonieuse. Fixez des objectifs clairs et définissez les attentes de chaque partie, comme les tâches, les délais et la qualité du travail attendu.

Misez sur une compréhension mutuelle va facilité votre collaboration en la rendant fluide et efficace.

5. Utiliser des outils de collaboration pour un max de productivité

Facilitez la gestion de projet en utilisant des outils collaboratifs tels que Trello, Asana, ou Slack. Ces plateformes simplifient la communication, permettent le suivi des tâches, et favorisent une collaboration transparente entre vous et votre adjointe virtuelle.

Engager une adjointe virtuelle à la pige

Lorsque vous engagez une adjointe virtuelle en tant que pigiste, vous bénéficiez d’une belle flexibilité et d’une expertise spécialisée. Engager un pigiste, comme une adjointe virtuelle vous permet de réduire les coûts liés à un employé à temps plein tout en profitant d’une assistance professionnelle adaptée à votre calendrier et à vos besoins spécifiques.

Engager une adjointe virtuelle peut être une étape décisive pour libérer du temps et accroître votre efficacité. En suivant ces conseils, je vous garantie une collaboration fructueuse qui améliora votre productivité.

Laissez un commentaire

On jase?

hey@varin-co.ca

© 2024. Tous droits réservés.

    Fermer